Open d'Australie
Federer : "Je ne m'y attendais pas"



En conférence de presse après sa victoire sur Tomas Berdych (6-2 6-4 6-4), Roger Federer a affiché sa surprise d'avoir pu évoluer à un tel niveau. Forcément un soulagement pour le Suisse de 35 ans.

Après six mois d’absence, espériez-vous jouer à ce niveau ?
"J’espérais mieux jouer contre des joueurs mieux classés car j’avais l’habitude de les affronter. C’est parfois plus facile que d’affronter un joueur qualifié ou quelqu’un que l’on a peu joué. Mais pour être honnête, je ne m'y attendais pas, surtout sur un tel score et en ne concédant aucune balle de break sur mon service. C’est une grande surprise pour moi. C’était un bon test mental. En fond de court, c’était bien meilleur que lors des deux premiers tours. Je suis vraiment content."

Comment vous sentez-vous après une telle victoire sur un bon joueur ?
"Je savais que ça allait être un tableau difficile alors c’est un gros soulagement. Mais comme je l’ai dit au début du tournoi, n’importe quel résultat sera un bon résultat, car je peux me tester sur les matchs contre les meilleurs. C’est ce que représente pour moi cette semaine."

Est-ce que vous vous êtes rassuré de pouvoir jouer comme ça ?
"Oui c’est agréable de se dire que je l’ai fait sur un match au meilleur des cinq sets. Comme je l’ai dit sur le court, j’avais fait de bons entraînements, ce qui donne de bonnes sensations, mais ça ne veut pas dire grand-chose. Alors je suis content d’avoir aussi bien joué dans un tel match. Je me suis bien senti sur mon service, en fond de court mais aussi sur mes mouvements. Tout a bien marché."

Prochain adversaire, Kei Nishikori…
"Il est le favori. Je suis un grand fan de son jeu. Il possède l’un des meilleurs revers du circuit. Il est très rapide sur ses jambes et fort mentalement. J’ai perdu plusieurs fois contre lui. Ce match sera totalement différent de celui contre Tomas (Berdych). Même si la surface est rapide, il y aura plus d’échanges. Il voudra mettre en place son rythme. A moi de le casser et de jouer encore vers l’avant."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.