Open d'Australie
Nadal est de retour !



Au terme d’un énorme combat de 4h05 jeu, Rafael Nadal, qui était mené deux sets à un, a fini par faire plier Alexander Zverev. Le Majorquin s’impose 4-6 6-3 6-7(5) 6-3 6-2. Une performance qui confirme qui le Majorquin est de retour en forme et se qualifie pour les huitièmes de finale où il affrontera Philipp Kohlschreiber ou Gaël Monfils.

Le doute n’est plus permis. Mené deux sets à un par Alexander Zverev, Rafael Nadal n’a jamais abdiqué. Bien au contraire. L’Espagnol a continué son travail de sape. Alors que les deux joueurs avaient chacun eu un set en leur faveur, l’Allemand était parvenu à virer en tête au terme d’un tie-break où, bien installé sur sa ligne, il distribuait en revers sur le coup droit du Majorquin pour le faire craquer. L’avantage était pris.



Zverev lâche trop vite au quatrième

Problème, Sascha ne parvenait pas à surfer sur cet ascendant. Il lâchait d’entrée son service et Rafa tenait cette avance jusqu’à égaliser à deux manches partout. Ce quatrième set était un tournant. Le scénario se répétait à l’entame du dernier acte et Nadal breakait d’entrée son jeune adversaire. Entre un manque d’expérience au début du quatrième set et un manque de maturité physique avec des crampes qui commençaient à se faire sentir, Alexander Zverev craquait complètement. Sentant qu’il maîtrisait sa proie, Rafa ne lâchait rien et l’usait jusqu’au bout pour signer une victoire 4-6 6-3 6-7(5) 6-3 6-2 après 4h05 de jeu.



Nadal regagne en cinq sets

Comme lors du dernier US Open, Rafael Nadal sera au rendez-vous des huitièmes de finale où il affrontera Gaël Monfils ou Philipp Kohlschreiber. Au-delà de la qualification, cette victoire démontre que l’actuel numéro 9 mondial est de retour en forme, que ce soit physiquement et dans son jeu. Avec une longueur retrouvée, son coup droit redevient une arme. Son service a été plutôt efficace avec 75% de premières balles (73% de réussite). Les voyants sont au vert pour Rafa avant d’attaquer la deuxième semaine. Et s'imposer en cinq manches est un signal très fort.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.