Open d'Australie
Tsonga répond présent



Malgré la perte du premier set, Jo-Wilfried Tsonga a su ne pas se frustrer pour dominer Daniel Evans. Le Tricolore s'impose en quatre manches, 6-7(4) 6-2 6-4 6-4, après 2h53 de jeu. Le Manceau disputera son cinquième quart de finale à Melbourne, le premier depuis 2013. Il y affrontera Stan Wawrinka. Un très gros match à venir.

Jo-Wilfried Tsonga a tenu son rang. Pourtant pendant un set, le Tricolore était bousculé par le surprenant et très plaisant Daniel Evans. La frustration commençait à gagner le Manceau qui ne parvenait pas à prendre le service de son adversaire malgré quatre balles de break. Résultat, le Britannique saisissait sa chance au jeu décisif pour virer en tête. Mais le travail d’usure mis en place pour le protégé de Thierry Ascione portait ses fruits. La suite était à sens unique avec Tsonga qui gérait son avance en s’appuyant aussi sur son service (17 aces, 66% de premières et 81% de réussite sur ses premières).

Choc à venir face à Wawrinka

Jo-Wilfried Tsonga retrouve les quarts de finale de l’Open d’Australie pour la première depuis 2013. C’est la cinquième fois qu’il atteint ce stade de la compétition à Melbourne Park, la quinzième en Grand Chelem. Et si le Manceau veut retrouver le dernier carré et s'offrir le droit de rêver dans une partie de tableau où Andy Murray a été éliminé, il devra franchir l'obstacle Stan Wawrinka. Un match qui s'annonce explosif et qui promet un duel très intense...

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.