Open d'Australie
Murray : "Je suis toujours revenu"



Touché par son élimination dès les huitièmes de finale, Andy Murray a tenu à féliciter son bourreau du jour, Mischa Zverev. Le Britannique se veut optimiste quant à sa capacité à réagir.

Habituellement, vous jouez bien contre les serveurs-volleyeurs…
"Il a réussi de très belles volées réflexes, notamment sur la fin du match quand ça devait difficile. Il a aussi très bien servi quand il en a eu besoin. Il mérite sa victoire. Il a très bien joué quand il était mené mais aussi dans les moments importants. J’ai eu des opportunités dans les deux premier sets que je n’ai pas su convertir (...) Sur un tel match de 3h30, j’aurais pu faire mieux. Mais j’ai bien relancé, surtout dans le dernier jeu. A 30-A, je relance très bien dans ses pieds. Dans l’ensemble, je pense avoir plutôt retourné, mais j’aurais pu mieux servir dans les deux derniers sets."

Pensez-vous qu’il allait devenir nerveux sur la fin du match ?
"J’ai eu quelques occasions sur la fin du match. Il a continué à venir au filet avec de superbes coups. Il n’y a pas grand-chose à faire dans ce cas-là, juste dire bien joué. Je voulais aller loin dans ce tournoi. C’est dur de perdre cette rencontre. C’est la première fois que je perds si tôt dans un Grand Chelem depuis très longtemps. Je suis déçu. Le mérite lui en revient. Il a vraiment joué un super match."

Vous avez connu une période très faste depuis Roland Garros. Cette défaite constitue-t-elle un plus gros choc ?
"Oui, je suis évidemment déçu. J’ai eu beaucoup de succès ces derniers mois. Dans le passé, j’ai connu des défaites difficiles dans ma carrière. Je suis toujours revenu. A l’heure actuelle, je suis déçu, car je voulais vraiment aller loin."

Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.