Open d'Australie
La victoire de Federer en chiffres



Qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, Roger Federer signe un retour à la compétition fracassant. Un succès avec cinq chiffres à retenir.

13… Grâce à cette victoire sur Kei Nishikori (6-7(4) 6-4 6-1 4-6 6-3), Roger Federer disputera son 13e quart de finale à Melbourne. Mischa Zverev n’a pas intérêt à regarder les précédents puisqu’il n’a jamais perdu en quart de finale de l’Open d’Australie.

15… Pour la première fois depuis 15 ans, Roger Federer a battu un joueur classé de plus de dix places devant lui : il est 17e et Kei Nishikori est 5e. La dernière fois remonte à Miami en 2002. La Bâlois qui pointait alors au 14e rang mondial avait dompté Lleyton Hewitt, numéro 1 mondial de l’époque.



35... À 35 ans, Roger Federer est devenu le joueur le plus vieux à atteindre un quart de finale à l’Open d’Australie depuis Arthur Ashe (35 ans) en 1978. En Grand Chelem, c’est le plus vieux depuis Jimmy Connors en 1991 à l’US Open. L’Américain était âgé de 39 ans.

49… Si le Suisse s’apprête à disputer un 13e quart de finale à Melbourne, il s’agira de son 49e dans un tournoi du Grand Chelem. Un record. Il devance Jimmy Connors (41) et Djokovic (37).

200… En s’imposant sur Kei Nishikori, Roger Federer a signé sa 200e victoire face à un joueur du Top 10.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.