AccueilOpen d'AustralieZverev : "Venir au filet était ma seule chance"

Zverev : « Venir au filet était ma seule chance »

-

Mischa Zverev a marqué les esprits en élimi­nant Andy Murray dès les huitièmes de finale en produi­sant un tennis fait d’au­dace et de services‐volées. Rafraichissant.

« Oui, c’est certai­ne­ment le meilleur match de ma vie. C’était tout simple­ment incroyable. » Mischa Zverev savoure. En confé­rence de presse, l’Allemand de 29 ans avait encore du mal à redes­cendre de son nuage qui l’a conduit à réaliser l’ex­ploit face à Andy Murray. Il a expliqué sa tactique du jour. « Je croyais en moi, je croyais en mon jeu. En faisant des slices et des services‐volées, j’ai essayé de détruire son rythme. Je me sentais capable de tenir tout le match. Et cela a marché (…) De toute façon, je n’avais pas de plan B ! Je savais que j’avais aucune chance de gagner en restant au fond du court. Il est beau­coup trop fort physi­que­ment. Je savais donc que je devais venir au filet, c’était ma seule chance de gagner. Honnêtement, je n’avais pas de plan B, c’est tout ce que je pouvais faire. »

« C’est mon frère qui m’a dit : Tu peux revenir et être un très bon joueur. »

Longtemps blessé au poignet en 2014, Mischa Zverev était descendu très bas au clas­se­ment. Revenu à la compé­ti­tion en 2015, son petit frère, Alexander a joué un rôle fonda­mental. « C’est mon frère qui m’a dit : « Tu peux revenir, tu peux rede­venir un joueur du Top 100 et être un très bon joueur. » Je ne peux que le remer­cier énor­mé­ment ! Avoir le soutien de sa famille, voir la réus­site de mon frère… C’était un long voyage. Et quand je ne me sens pas bien, il (Alexander) joue en finale à Halle, il bat Roger (Federer), cela me donne beau­coup d’émotions posi­tives que j’emporte avec moi pour le prochain tournoi. » Définitivement LA belle histoire de cet Open d’Australie 2017.