Open d'Australie
Zverev : "Venir au filet était ma seule chance"



Mischa Zverev a marqué les esprits en éliminant Andy Murray dès les huitièmes de finale en produisant un tennis fait d'audace et de services-volées. Rafraichissant.

"Oui, c’est certainement le meilleur match de ma vie. C’était tout simplement incroyable." Mischa Zverev savoure. En conférence de presse, l'Allemand de 29 ans avait encore du mal à redescendre de son nuage qui l'a conduit à réaliser l'exploit face à Andy Murray. Il a expliqué sa tactique du jour. "Je croyais en moi, je croyais en mon jeu. En faisant des slices et des services-volées, j’ai essayé de détruire son rythme. Je me sentais capable de tenir tout le match. Et cela a marché (...) De toute façon, je n’avais pas de plan B ! Je savais que j’avais aucune chance de gagner en restant au fond du court. Il est beaucoup trop fort physiquement. Je savais donc que je devais venir au filet, c’était ma seule chance de gagner. Honnêtement, je n’avais pas de plan B, c’est tout ce que je pouvais faire."

"C’est mon frère qui m’a dit : Tu peux revenir et être un très bon joueur."

Longtemps blessé au poignet en 2014, Mischa Zverev était descendu très bas au classement. Revenu à la compétition en 2015, son petit frère, Alexander a joué un rôle fondamental. "C’est mon frère qui m’a dit : « Tu peux revenir, tu peux redevenir un joueur du Top 100 et être un très bon joueur. » Je ne peux que le remercier énormément ! Avoir le soutien de sa famille, voir la réussite de mon frère… C’était un long voyage. Et quand je ne me sens pas bien, il (Alexander) joue en finale à Halle, il bat Roger (Federer), cela me donne beaucoup d’émotions positives que j’emporte avec moi pour le prochain tournoi." Définitivement LA belle histoire de cet Open d'Australie 2017.



Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.