Open d'Australie
Wawrinka : "Roger, je vais lui rentrer dedans"



Stan Wawrinka, interrogé alors que Roger Federer n'avait pas encore dominé Mischa Zverev, a quand même joué le jeu et il a fait comme si. Au final, il avait bien raison car le duel va bien avoir lieu.

Sur le match face à Federer...
"J'ai toujours rêvé d'aller très loin dans les tournois du Grand Chelem. Jeudi, je vais affronter le meilleur joueur de tous les temps, et je dois profiter de ce moment car il est rare. Pour parvenir à prendre le dessus, il va falloir que je lui rentre dedans. Je vais lui envoyer des «lattes» et le faire reculer, le repousser derrière la ligne de fond de court. Après, je sais aussi que s'il est sur un nuage, on a vite l'impression d'être moyen et on ose plus tenter des choses. De plus, c'est assez inutile d'imposer un véritable combat physique comme face à Djokovic car cela ne serait pas efficace. Après, il peut aussi avoir des hauts mais aussi des bas, il faudra donc que je profite de ces situations. Quoi qu'il arrive, je sors d'un très bon match face à Tsonga, j'ai donc la conviction d'avoir ce qu'il faut pour gagner jeudi soir, et je sais aussi maintenant que je rate rarement quand j'avance en tournoi du Grand Chelem. Enfin, si je gagne ce ne sera pas une première car j'ai déjà dominé Roger en Grand Chelem. Tout cela est très positif."

Sur son match et l'incident de la discussion...
"Je pense qu'il s'agit de ma meilleure prestation depuis le début du tournoi. J'ai été solide de bout en bout. Il y a juste le début de match où je me suis trouvé un peu trop prudent. Pour revenir à ce que vous appelez l'incident, je vais être clair. Il est normal qu'une certaine tension se manifeste lors d'un quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Mais ce n'était pas bien grave, il ne faut pas non plus en faire trop. Le plus important, c'est que tout se soit réglé à la fin du match même si au départ je n'ai pas tout compris."

Tous les produits de Stanislas Wawrinka sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.