Open d'Australie
Federer : "Je me sens bien"



En conférence de presse, Roger Federer était déjà tourné vers sa demi-finale face à son ami, Stan Wawrinka.

Sur le match à venir et la tactique à mettre en place...
"Le match ne vas pas durer une éternité, et de toute façon je ne veux pas rester longtemps sur le court. Je pense que Stan est dans le même état d'esprit. Malgré tout, il faudra être très dur avec soi-même sur le plan physique, pour être prêt pour le combat ! Après je ne veux pas m'appuyer sur nos face à face pour en tirer des conclusions, ni sur le fait qu'il ne m'a battu que sur terre battue. Moi, j'ai le souvenir de duels où il m'avait dominé, je pense à Stockholm, Wimbledon et plus récemment en demi-finale du Masters en 2014 où je n'aurais pas dû gagner."

Sur le fait que cela soit un duel 100% Suisse...
"C'est juste fabuleux pour notre pays. On se connaît depuis si longtemps. Après ce duel, ce sera la quatrième fois que nous nous serons rencontrés dans les tournois du Grand Chelem. Et on aura fait les quatre. J'ai l'impression que ces matches sont plus faciles pour moi à aborder même si depuis quelques saisons le statut de Stan a changé. Je suis très respectueux de ce qu'il a accompli, c'est remarquable. Stan a une vraie qualité, c'est qu'il sait ce qu'il veut, et comment il faut faire pour y arriver. Dans les tournois du Grand Chelem et leur format, Stan a du temps pour mettre son jeu en place, c'est aussi pour cela qu'il est maintenant si performant."

Sur son état de forme...
"Je me sens bien, je bouge bien, je sens bien la balle. Pour réussir ici, il faut être explosif. Il reste que deux matchs à gagner mais le chemin est encore très long, mais tu commences aussi à voir la ligne d'arrivée. Je me dis au fond de moi que cela peut passer si tu donnes tout sur ces deux derniers matchs. Mais attention, malgré les éliminations d'Andy Murray et de Novak Djokovic, il reste de sacrés joueurs dans le tableau."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.