Open d'Australie
Nadal s'offre une finale de rêve !



Totalement inespéré avant la quinzaine australienne, Rafael Nadal et Roger Federer s’affronteront pour le titre ! Au terme d’une demi-finale exceptionnelle par son intensité, l’Espagnol a disposé de Grigor Dimitrov 6-3 5-7 7-6(4) 6-7(4) 6-4 après 4h55 d'un combat grandiose ! Pour la première fois depuis Roland Garros 2014, le Majorquin disputera une finale de Grand Chelem, la 21e de sa carrière. Les spectateurs de la Rod Laver Arena assisteront à un véritable moment d’histoire entre les deux légendes.

Le rêve est devenu réalité. Absolument improbable et inenvisageable à l’entame du tournoi, Roger Federer et Rafael Nadal livreront un nouvel opus de leur rivalité. Pour rejoindre le Suisse, qualifié à la suite de sa victoire sur Stan Wawrinka, l’Espagnol a livré un combat absolument fantastique face à Grigor Dimitrov. Pendant 4h55 de jeu, les deux hommes ont offert un spectacle d’intensité comme rarement vu ces derniers mois. Le Bulgare, qui avait mal débuté la rencontre, a ensuite démontré l’ensemble des progrès effectués depuis six mois.

Dimitrov regrettera ses deux occasions de break à 4-3…

Mené deux manches à rien par un Rafa qui paraissait indebordable, Grigor Dimitrov n’a pas craqué. Contraint de servir à deux reprises pour rester en vie dans la rencontre, le protégé de Dani Vallverdu a su maîtriser ses nerfs avant de prendre feu dans le jeu décisif. Il se montre de plus en plus offensif en venant au filet. Il est récompensé en poussant son adversaire au cinquième. Physiquement, Dimitrov ne baisse pas et poursuit tout en conservant sa qualité de jeu. À 4-3, il mène alors 15-40 sur le service de Rafa, deux balles de break qui ressemblent presque à des balles de match. Le match aurait pu basculer...



Nadal - Federer, une finale pour l'histoire

Mais Rafael Nadal est bien de retour au sommet. Rafa fait parler son instinct de survie en venant au filet pour sauver ses occasions de break avant de faire mal à Dimitrov le jeu suivant. Malgré deux balles de match sauvées par son adversaire, il s’impose 6-3 5-7 7-6(4) 6-7(4) 6-4 après 4h55 de plus beau combat de cet Open d’Australie. Rafael Nadal et Roger Federer se retrouveront en finale d'un Grand Chelem pour la première fois depuis 2011. Personne n'avait imaginé que les deux monstres du tennis puissent se retrouver alors qu'ils sont âgés de 30 et 35 ans et qu'ils sortent d'une année 2016 tronquée par les blessures. Eux-mêmes n'avaient sans doute pas pensé qu'ils se retrouveraient un jour pour un nouveau titre du Grand Chelem. Préparez-vous à vivre un moment d'histoire.

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.