Open d'Australie
Nadal : "C'est très spécial de jouer Roger"



Rafael Nadal retrouvera une finale de Grand Chelem, presque trois ans après sa dernière apparition à ce niveau (Roland Garros 2014). L'Espagnol se prépare à une affiche de rêve face à Roger Federer. Extraits de son passage devant la presse après son combat contre Grigor Dimitrov.

Comment vous sentez-vous après cette qualification ?
"Je suis très, très heureux ! C’était un match fantastique et émotionnellement intense. Grigor et moi avons très bien joué. Il y a eu une excellente qualité de jeu. C’est génial pour moi d’être de retour en finale de Grand Chelem. Cela représente beaucoup. Dans le cinquième, je ne voulais rien lâcher, je voulais cette victoire. J’ai tout donné. Grigor méritait également de gagner. C’était une belle bataille."

Avez-vous imaginé, lorsque vous avez inauguré votre académie avec Roger, que vous vous retrouverez en finale de l’Open d’Australie ?
"Nous n'avions jamais imaginé se retrouver une fois encore en finale, surtout ici, en Australie, pour le premier Grand Chelem de l’année. Nous avons tous les deux travaillé très dur pour en arriver là. Ce sera un beau moment pour tous les deux. C’est très spécial de jouer Roger encore une fois en finale d’un Grand Chelem. Je ne peux pas dire le contraire. C’est vraiment excitant ! J’espère pouvoir bien rivaliser, pour cela, j’ai besoin de récupérer dès maintenant."

Votre historique face à Roger plaide en votre faveur…
"C’était il y a longtemps. Le match sera totalement différent. Il arrive à un moment particulier pour tous les deux. Ce sera complètement différent des précédents matchs. Nous n’avons pas été dans cette situation depuis longtemps, ce qui rend ce match si différent. Je ne pense pas au passé."

Quel a été le moment le plus difficile l'année dernière ?
"Je suis une personne positive. J’ai travaillé très dur pour en être là où je suis. Avant de commencer, j’avais dit que je m’entraînais bien. J’ai toujours eu confiance dans le fait que si je gagnais plusieurs matchs, tout pouvait arriver. L’année dernière a été difficile. Quand vous jouez bien et que vous devez quitter Roland Garros sans pouvoir lutter, ce n’est pas évident. Je me souviens avoir pleuré dans la voiture pour rentrer à l’hôtel. J’ai ensuite joué l’US Open dans de bonnes conditions. J’ai ensuite dû dire stop. Et je pense que c’était une bonne décision."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.