Open d'Australie
Serena dans l'histoire



Après un début de match où elle est apparue étonnamment tendue, Serena Williams est parvenue à se libérer pour remporter l’Open d’Australie ! Serena s’impose 6-4 6-4 après 1h22 de jeu face à sa sœur aînée Venus pour décrocher son 23e titre du Grand Chelem, devançant ainsi Steffi Graf. Ce succès lui permettra de remonter sur la première place mondiale.

En décrochant son 23e titre du Grand Chelem, Serena Williams est (presque) seule au monde et entre encore plus dans le panthéon du sport. L’Américaine est désormais la joueuse la plus titrée de l’ère Open avec ce 23e trophée Majeur. Serena devance Steffi Graf et revient à une petite longueur du record absolu détenu par Margaret Court (24 titres dont 11 dans l’ère Open).

Nervosité pour débuter la finale

Pour rentrer encore plus dans la légende, Serena a dû se débarrasser d’une étonnante nervosité en début de rencontre. Les quatre breaks consécutifs en disaient long de cette pression et de ce côté si particulier pour cette affiche entre les deux soeurs. Normal pour une finale où l’émotion était très forte et intense. Tendue donc, sur un let anodin de Venus, Serena cassait sa raquette à 1-1. Surprenant. Alors qu’elle menait 2-1, elle rendait son break avec trois doubles fautes. Mais peu à peu, la crispation s’effaçait et Serena prenait l’ascendant.



Le gain de la première manche constituait une certaine libération. Plus sereine sur ses services (aucune balle de break concédée dans la deuxième manche), Serena réalisait le break décisif à 3-3 sur sa sixième occasion du set. Et après 1h22 de jeu, Serena s’imposait 6-4 6-4 pour poursuivre sa folle course vers des sommets qu’elle seule peut tutoyer. Pourtant, Serena a essuyé des revers douloureux, comme à l’US Open en 2015 et 2016 ou Roland Garros en 2016 et ici-même il y a un an. Mais elle a toujours su se relever.

Objectif 25

Assise par terre après la balle de match, sa joie était belle mais aussi mesurée vis-à-vis de sa soeur. Ce succès est aussi synonyme d’un retour à la première place mondiale. Finalement logique tant elle semble avoir de la marge par rapport à la concurrence. Le record absolu de Margaret Court n’est plus un mirage. C’est une question de temps.



Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.