Open d'Australie
Serena Williams : "Je n'aurais pu rêver mieux"



En battant (6-4 6-4) Vénus, sa sœur, Serena Williams a remporté, à Melbourne, son 23e titre en Grand Chelem. Quelle carrière !

Et de 23 ! Après une longue attente, Serena a remporté un nouveau titre du Grand Chelem...où elle avait remporté le premier de sa longue série : "C'est un sentiment incroyable d'avoir gagné ce 23e Grand Chelem. J'ai gagné mon premier Grand Chelem ici, à Melbourne. Je gagne le 23e ici. Et contre Venus. Je n'aurais pas pu rêver mieux". Pourtant, au début de sa carrière, l'Américaine n'avait pas de tels desseins : "Au départ, je voulais juste gagner un Grand Chelem. Après je voulais juste gagner. A chaque fois que je vais sur le court, je veux gagner" a confié celle qui était numéro 2 mondial avant la rencontre.

Nouvelle numéro 1 mondiale

Numéro 1 mondiale ? C'est une blague ? La cadette des sœurs Williams explique pourquoi elle est surpris : "Au début du tournoi, j'ai demandé à Patrick (Mouratoglou, son entraîneur) « est-ce que si je gagne le tournoi, je serai numéro 1 ? » Il m'a répondu « non non » . Ce sera bien le cas pourtant puisque après son succès, elle doublera l'Allemande Angelique Kerber. "Je ne savais pas que je devenais numéro 1 mondiale. C'est un bonus. J'aime être tout en haut."

" Venus et moi travaillons tellement dur"

Pour cela c'est donc son aînée que Serena a du battre. "C'est différent de la jouer aujourd'hui par rapport au début de notre carrière. On s'éclate. Aujourd'hui, victoire ou défaite, j'avais l'impression que je ne pouvais pas perdre" a confié la joueuse de 35 ans. Comme souvent, elle n'a pas tari d'éloges sur Vénus : "Une défaite n'aurait pas été une défaite parce que je sais tout ce qu'a traversé Venus. Je sais à quel point elle travaille dur, en particulier avant ce tournoi." Pour l'avenir, rien de changera donc entre Vénus et Serena : "Nous n'avons jamais arrêté de travailler ensemble à l'entraînement. On se motive mutuellement. Il n'y a rien de plus fort que la motivation qu'elle me donne. C'est incroyable." A l'image de leurs carrières.

Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.