AccueilOpen d'AustralieQui va remporter l'Open d'Australie 2018 ?

Qui va remporter l’Open d’Australie 2018 ?

-

Le grand moment tant attendu approche. L’Open d’Australie, qui marque le lance­ment défi­nitif de la saison, débute dans la nuit de dimanche à lundi. Si la mise en bouche a eu lieu entre Shenzhen, Brisbane, Hobart ou encore en passant par Sydney, les meilleurs joueuses du circuits se donnent rendez‐vous à Melbourne pour s’expliquer et donner le ton de cette nouvelle année.

Pas de Serena Williams sur cette édition 2018. Après avoir accouché il y a quelques mois, la tenante du titre ne s’est pas jugée suffi­sam­ment en forme pour être en mesure de défendre son titre. Finaliste malheu­reuse face à sa sœur l’an dernier, Venus fera une nouvelle fois partie des préten­dantes au titre. Tout comme la numéro 1 mondiale, Simona Halep, qui n’a toujours pas remporté le moindre Grand Chelem. La Roumaine aura surement a cœur de remplir cette case à son palmarès. Ce premier grand rendez‐vous de l’année sous le soleil de Melbourne s’an­nonce parti­cu­liè­re­ment serré alors qu’un groupe homo­gène de favo­rite se dégage. 

Outre les deux premières citées, il faudra évidem­ment compter sur Garbine Muguruza, déjà vain­queur de Roland Garros et de Wimbledon. Caroline Wozniacki sera proba­ble­ment au rendez‐vous de la dernière semaine quand on connaît l’in­croyable régu­la­rité de la Danoise tout comme la Tchèque Karolina Pliskova toujours dange­reuse sur surface rapide. Jelena Ostapenko pour­rait surprendre son monde avec son jeu d’at­taque ou à l’in­verse Elina Svitolina, véri­table combat­tante de fond du court. Il ne faudra pas oublier nos trico­lores avec en premier plan Caroline Garcia qui aura la lourde tâche de confirmer une fin de saison 2017 remarquable.

C’est l’heure de vous mouiller et de dire votre vainqueur