AccueilOpen d'AustralieDjokovic : "Chung était un mur"

Djokovic : « Chung était un mur »

-

En confé­rence de presse, Novak Djokovic a tenu à féli­citer son bour­reau du jour, Hyeon Chung. Le Serbe a reconnu avoir souf­fert du coude, mais n’a pas souhaité en dire plus concer­nant la suite de son programme. Morceaux choisis.

Sur le fait d’avoir joué contre un son « clone »…

« C’est vrai ; on joue un peu de la même manière. Félicitations à lui et son équipe. Il a réalisé une perfor­mance incroyable. Il a été le meilleur joueur sur le court, il mérite ample­ment sa victoire. A chaque fois qu’il était en diffi­culté, il réali­sait des coups incroyables. Il était comme un mur. C’est impressionnant. »

Sur sa santé, lui qui a semblé être en souf­france avec son coude droit…

« Malheureusement, ce n’est pas génial. J’ai commencé à avoir de plus en plus mal à la fin du premier set, j’ai donc dû le gérer jusqu’à la fin. Je suis déjà recon­nais­sant d’avoir pu jouer, car avec mon équipe, on ne savait pas si c’était possible. C’est évidem­ment déce­vant d’être éliminé au quatrième tour, mais ce sont les circons­tances et je dois l’accepter. »

Sur la suite de son programme…

« J’ai besoin de faire le point de la situa­tion avec mon équipe et mon staff médical, car j’ai beau­coup joué ces deux dernières semaines. J’espère pouvoir dépasser cette situation. »