AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee : Serena impressionne, les Bleus au rendez-vous

The Melbourne Coffee : Serena impres­sionne, les Bleus au rendez‐vous

-

Chaque matin de la quin­zaine, la rédac­tion de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événe­ments de la nuit austra­lienne afin de vivre plei­ne­ment le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Le résumé de la nuit…

Serena Williams n’a pas fait dans la dentelle pour ses débuts à Melbourne. En moins d’une heure de jeu (48 minutes) et en lais­sant que deux petits jeux à Tatjana Maria (73e), l’Américaine a déroulé pour l’emporter 6–0, 6–2. L’ancienne numéro 1 mondiale n’a jamais été inquiétée sur ses mises en jeu en ne concé­dant aucune balle de break et ne perdant que cinq petits points sur ses mises en jeu. Au deuxième tour, elle affron­tera Eugenie Bouchard pour un duel qui s’annonce inté­res­sant. Garbine Muguruza (face à Zheng), Karolina Pliskova (face à Muchova), Madison Keys (face à Aiava) et Eugenie Bouchard (face à Peng) ont aussi franchi le cap du premier tour. En revanche l’aventure s’arrête pour Pauline Parmentier (battue par Potapova), Fiona Ferro (battue par Wang) et Clara Burel (battue par Suarez Navarro).

Dans le tableau masculin, Kei Nishikori a connu une grosse frayeur face au qualifié polo­nais Kamil Majchrzak (176e). Mené deux manches à rien, le Nippon a réagi en profi­tant aussi de la défaillance physique de son adver­saire qui a eu des crampes après le gain du deuxième set avant de jeter l’éponge dans le cinquième set (3−6, 6–7(6), 6–0, 6–2, 3–0). Considéré comme l’un des outsi­ders au titre, Alexander Zverev n’a pas déçu en s’im­po­sant 6–4, 6–1, 6–4 face à Aljaz Bedene. Un match solide qui permet à l’Allemand de ne pas puiser dans ses ressources. Dans le clan trico­lore, Gilles Simon (face à Fratangelo), Pierre‐Hugues Herbert (face à Querrey) et Lucas Pouille (face à Kukushkin) seront au deuxième tour. 

Le chiffre de la nuit… 1

Enfin ! Après cinq élimi­na­tions au premier tour en cinq parti­ci­pa­tions, Lucas Pouille a vaincu le signe indien à l’Open d’Australie en rempor­tant son premier match à Melbourne grâce à un succès 6–1, 7–5, 6–4 sur Mikhail Kukushkin. Le Nordiste a fait basculer le deuxième set alors qu’il était mené 5–2.

La perf’ de la nuit…

Tiens donc, revoilà Timea Bacsinszky ! Quart de fina­liste à Sydney la semaine dernière, la Suissesse confirme son regain de forme en s’offrant Daria Kasatkina (tête de série numéro 10) 6–3, 6–0 ! La Vaudoise était mené 3–0 par la Russe avant d’enchaîner douze jeux de rang !

Le point de la nuit…

Malmené par Kamil Majchrzak, Kei Nishikori s’en est sorti et a signé ce sublime enchaî­ne­ment service‐volée.

L’insolite de la nuit…

Johanna Konta a signé le gros raté de la nuit avec cette volée de coup droit dans la bâche… Heureusement, la Britannique s’en sort fina­le­ment 7–6(4), 2–6, 7–6(7) face à Alja Tomljanovic.