AccueilOpen d'AustralieNadal trace sa route

Nadal trace sa route

-

En brea­kant à chaque fois en début de set, Rafael Nadal s’est très (trop) faci­le­ment imposé face à l’Américain Frances Tiafoe (6−3, 6–4, 6–2 en 1h50 de jeu) en quarts de finale de l’Open d’Australie. Impressionnant de puis­sance, l’Espagnol semble être un cran au dessus par rapport aux joueurs restants en lice. Il devra néan­moins se méfier du phéno­mène Stefanos Tsitsipas en demi‐finale.

30ème demi‐finale en Grand Chelem

Parfois, les mots peuvent manquer lors­qu’on tente de décrire Rafael Nadal. Blessé en fin de saison dernière, opéré puis forfait à Brisbane début janvier, personne n’ima­gi­nait voir le meilleur joueur de terre battue de l’his­toire atteindre le dernier carré à Melbourne. Arrivé en Australie avec un nouveau service, plus fluide et moins trau­ma­ti­sant pour son corps, l’Espagnol continue de marcher sur les adver­saires qui se présentent devant lui. Après la triplette austra­lienne Duckworth‐Ebden‐De Minaur contre laquelle il n’a concédé aucun set, le numéro 2 mondial s’est amusé avec Tomas Berdych en huitièmes de finale avant de faire la même chose, aujourd’hui (mardi), avec le pauvre Frances Tiafoe qui n’a jamais vrai­ment penser ne serait‐ce qu’in­quiéter Rafa : 6–3, 6–4, 6–2 en 1h50 de jeu. 

Tsitsipas, acte III

Jeudi, en demi‐finale, le Majorquin va certai­ne­ment affronter l’ad­ver­saire le plus coriace de sa quin­zaine face au jeune prodige grec Stefanos Tsitsipas. Seul bémol pour ce dernier et il est de taille puisque Nadal connaît très bien le tombeur de Roger Federer pour l’avoir affronté à deux reprises en 2018, sur deux finales. A Barcelone, sur terre battue, où le jeune n’avait logi­que­ment jamais existé et à Toronto où après un sévère premier set, il avait riva­lisé pendant une demi‐heure avec un Nadal poussé au tie‐break mais bien vain­queur à la fin. Il faudra plus que de la fougue et de la déter­mi­na­tion pour battre ce Nadal. Il faudra, comme lui, jouer le point comme si c’était le dernier sans ce soucier du moindre grain de sable. 

Article précédent
Article suivant