AccueilOpen d'AustralieFederer vs Murray : le torchon brûle

Federer vs Murray : le torchon brûle

-

C’est bien connu, Roger Federer et Andy Murray ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ce matin, lors de leur demi‐finale haute­ment disputée, les deux hommes se sont légè­re­ment accro­chés à la fin du 4e set. S’ils ont chacun voulu éteindre la polé­mique en confé­rence de presse, l’al­ter­ca­tion a bien été réelle…en témoigne cette photo où Federer apos­trophe direc­te­ment le Britannique. Explications.

Nous sommes à la toute fin du 4e set. Andy Murray est proche de conclure le match et Roger Federer se bat corps et âmes pour rester dans la partie. Sur un échange impor­tant, le Britannique marque une hési­ta­tion, croyant une balle faute. Mais il continue malgré tout l’échange. Federer, gêné par ce contre‐temps, perd le point. Dans ce moment de haute tension, le numéro 2 mondial ne peut contenir sa frus­tra­tion. Regardant fixe­ment son adver­saire, Federer lui crie, semble‐t‐il, « Fucking stop » (voir vidéo). Murray, lui, soutient bien le regard du Suisse. Ambiance…

Quelques temps après l’in­ci­dent, Roger Federer a assuré qu’il ne s’agis­sait que d’un très léger accro­chage. « Franchement, ce n’était pas grand chose. On s’est juste regardé une fois. Dans un match de 3h30, ce n’est rien. Je le répète, pour moi ce n’était quasi­ment rien. J’espère qu’il en est de même pour lui. »

Les jour­na­listes ont par la suite essayé d’en savoir un petit peu plus auprès d’Andy Murray. Le Britannique a refusé de révéler ce que Federer lui avait préci­sé­ment dit, expli­quant simple­ment ceci : « Des inci­dents comme celui‐ci, il s’en produit quoti­dien­ne­ment dans les matches de tennis et mêmes dans toutes les autres disci­plines. C’est le genre de choses que se disent les joueurs de foot ou de basket. Mais ce n’était fran­che­ment rien comparé à ce qui se passe dans les autres sports ! Je ne vous répé­terai pas ce qu’il m’a dit, cela ne présente pas d’in­térêt. Je ne lui en veux pas. »

Voilà qui rajoute encore un peu de piment à la riva­lité entre ces deux joueurs aux forts carac­tères. On a déjà hâte qu’ils s’af­frontent à nouveau !

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Attention quan­tité limité ! 

Article précédent
Article suivant