AccueilOpen d'AustralieMurray fait parler l'expérience

Murray fait parler l’expérience

-

Il n’y a pas eu photo ce soir sur la Rod Laver Arena. Andy Murray a surclassé le chou­chou du public austra­lien, Nick Kyrgios. Une victoire en trois manches, 6–3 7–6(5) 6–3, qui laisse cepen­dant entre­voir de belles promesses pour le jeune australien.

C’est dans un affron­te­ment comme celui‐ci que l’on recon­nait l’ex­pé­rience des grands joueurs. D’entrée de match, Murray impose sa soli­dité à un Kyrgios explosif. Plein de bonne volonté, le 53ème joueur mondial se disperse quelque peu. Le Britannique breake rapi­de­ment à 3–2 et s’ap­puie sur un service impé­rial pour dérouler. En face, trop de déchet dans le jeu de l’Australien qui finit par lâcher la première manche, 6–3. Au deuxième set, Murray pour­suit sa démons­tra­tion. En face, Kyrgios se cana­lise et propose un tennis bien plus allé­chant. Il entraine le Britannique dans un tie‐break avant de fina­le­ment céder 6–3 7–6(5). Murray enchaine bien et en profite pour breaker grâce à un jeu apathique de son adver­saire à 3–2. Derrière, le 6ème joueur mondial perd pour la première fois de la rencontre sa mise en jeu, ce qui ne l’empêche de s’en­voler en demi‐finale. Une victoire en trois sets et un peu plus de 2h de jeu, 6–3 7–6(5) 6–3.

Un match encourageant

Les deux joueurs ont de quoi tirer satis­fac­tion d’une telle rencontre. Andy Murray a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des tous meilleurs joueurs au monde. Excellent depuis le début du tournoi, le Britannique trace sa voie. Au‐delà de son jeu de défense, l’Ecossais a fait preuve d’une grande effi­ca­cité au service, et ce, tout au long de la rencontre. Rappelons tout de même qu’il aura fallu attendre près de 2h de jeu pour voir Nick Kyrgios s’of­frir sa toute première balle de break. Le service a véri­ta­ble­ment été la clé de ce match. De son côté, l’Australien ne peut sortir que grandi d’un tel match. Aligné pour la première fois de sa carrière sur la Rod Laver Arena, devant son public et en quart de finale de Grand Chelem à seule­ment 19 ans, Kyrgios a rendu une copie plus que correcte. Après un début de match fébrile, le jeune homme a fait preuve d’une certaine matu­rité. Cet Australien est déci­dé­ment promis à un bel avenir.