AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee: Ce sera Serena - Sharapova !

The Melbourne Coffee : Ce sera Serena – Sharapova !

-


Chaque matin, retrouvez dès l’aube un brief des résul­tats et prin­ci­pales infos de la nuit à l’Open d’Australie.

Serena pas si simple que cela

Face à la révé­la­tion Madison Keys, Serena Williams a du quelque peu batailler pour accéder à sa sixième finale austra­lienne. L’Américaine a remporté la rencontre 7–6(5) 6–2, voyant la jeune Keys effacer huit balles de match à la fin du deuxième set ! Cependant, il en faut plus pour désta­bi­liser la numéro un mondiale, qui pourra s’échapper en tête du clas­se­ment WTA, en cas de victoire en finale samedi. Et, bien évidem­ment, cela se jouera face à sa grande rivale et première menace au clas­se­ment mondial… 

Sharapova aura droit à sa finale

Ayant pour objectif – secrè­te­ment ou non – de détrôner Serena Williams au clas­se­ment WTA, Maria Sharapova se devait de faci­le­ment remporter sa demi‐finale en guise d’apé­ritif. Face à Ekaterina Makarova, la Russe n’a pas fait de détails : 6–2 6–2 et hop, ticket validé pour sa quatrième finale à Melbourne. Elle y affron­tera donc Serena Williams, dans une rencontre qui pour­rait, en cas de victoire, la rappro­cher à moins de 200 points de la place de numéro un mondiale. Un match d’une impor­tance capi­tale donc !

En double, les Tricolores sont au top 

En cet Open d’Australie 2015, c’est du côté des tableaux de double qu’il faut se tourner si l’on veut voir de belles perfor­mances. Chez les hommes, la paire Herbert/Mahut s’est quali­fiée pour la finale en battant le duo Dodig/Melo, 6–4 6–7(5) 7–6(5). Les Tricolores affron­te­ront samedi Simone Bolelli et Fabio Fognini, avec pour objectif de remporter leur premier tournoi du Grand Chelem. Sinon, du côté de double mixte, Kristina Mladenovic a accédé aux demi‐finales du tournoi aux côtés de son coéqui­pier Daniel Nestor. Que de succès pour les Bleus en double !