AccueilMoselle OpenQuelques mots avec Arnaud Clément

Quelques mots avec Arnaud Clément

-

Petit entre­tien avec Arnaud Clément, tout juste éliminé en doubles avec Nicolas Mahut. Détendu et dispo­nible, l’Aixois a évoqué Ascione, son prochain adver­saire Lukas Lacko et l’éven­tua­lité de s’ins­crire en doubles avec Michaël Llodra sur le circuit avant la finale de Coupe Davis.

Qu’est‐ce que tu peux nous dire sur Thierry Ascione, qui dispute ici son dernier tournoi sur le circuit, y‑a‐t‐il un souvenir parti­cu­lier que tu gardes en mémoire ?
« C’est un très bon pote depuis dix ans, donc c’est diffi­cile de déta­cher un souvenir parti­cu­lier, je dirais que le match de Coupe Davis en 2004 disputé ici même contre la Croatie est un beau souvenir de victoire partagée avec Thierry ».

Peux‐tu nous dire un mot sur ton prochain adver­saire Lukas Lacko ?
« Pas grand chose en fait, je le rencontre pour la première fois mais je sais que c’est un joueur de qualité qui frappe très fort en coup droit. J’essaie de ne pas trop me concen­trer sur l’ad­ver­saire, mais sur moi‐même. Etre bien en jambes, et on verra comment ça va se passer ».

Après ton succès en double avec Llodra en Coupe Davis, penses‐tu t’ali­gner sur le circuit en doubles avec lui, dans l’éven­tua­lité où tu parti­ci­pe­rais à la finale en Serbie ?
« Il est trop tôt pour le dire, mais je ne pense pas. Micka est actuel­le­ment en équipe avec Benneteau, qui est blessé, et de mon côté ça se passe bien avec Nico. On a une belle histoire commune avec Micka, donc je ne pense pas qu’il soit néces­saire de jouer dix matches ensemble, si nous jouons la finale ensemble, on sera prêts ».

Propos recueillis par Vincent Esse, aux Arènes de Metz.