M1000-Paris-Bercy Tsonga : "Faire partie de ceux-là"

Vainqueur d'Andreas Seppi, 6-3 6-4, cet après-midi, Jo-Wilfried Tsonga est apparu souriant et détendu en conférence de presse. Le Manceau est qualifié pour le Masters et se voit offrir la possibilité de défier Novak Djokovic dans son antre de Bercy.

A l’issue de sa rencontre face à l'Italien, Jo-Wilfried Tsonga, "très heureux", savoure pleinement sa qualification pour Londres : "C’est toujours quelque chose de spécial de pouvoir jouer contre les meilleurs joueurs de l’année. C’est génial de faire partie de ceux-là." Une qualification qu’il savait acquise avant son match, ce qui lui a permis "d’être évidemment plus détendu en arrivant sur le court". Il reste cependant prudent, car le Masters "est encore dans deux semaines, et avant ça, il y des choses à faire. L’objectif premier, c’est toujours ici [à Bercy]."

"L’objectif premier, c’est toujours Bercy"

Le Français se sent bien à Paris, désireux "de bien faire, parce que c’est en France", mais n’est pas satisfait de son jeu. En faute : les balles. "J’[en] fais abstraction, mais il y a beaucoup de choses que je fais très mal, notamment le coup droit. Je fais plein de fautes […] que je ne fais pas d’habitude. " Jo se montre néanmoins content "d'avoir mieux frappé [ses] secondes balles" et d'un "bon pourcentage de premières".

Au prochain tour, Tsonga affrontera un Novak Djokovic diminué : "Je vais être agressif, mais à bon escient. Il a des jambes de folie. Je sais que cela va être difficile. Je vais faire ni plus ni moins que ce que j’ai fait ces derniers temps, je vais juste essayer de jouer mon jeu." Il se méfie de l’état de forme du Serbe, d’autant que "chaque jour est différent d’un autre jour". "Il reste tout de même numéro un mondial. Je suis sûr qu’il jouera son meilleur tennis."

On attend ce choc avec impatience !

Les plus belles photos de Novak Djokovic sous cadre, livrées chez vous !

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier