Rafael Nadal
Nadal dit stop



Toujours blessé à son poignet, Rafael Nadal a annoncé qu'il stoppait sa saison 2016. C'est une demi-surprise. Au final son année 2016 aura été plutôt décevante.

On se souvient tous de son annonce à Roland Garros. Rafael Nadal était triste, triste de devoir renoncer à son tournoi préféré. C'était déjà son poignet qui le faisait souffrir. C'est donc pour la même raison que l'Espagnol stoppe son année. Il fait donc l'impasse sur Bâle où il était attendu mais aussi Bercy et bien sûr le Masters de Londres. Ce qui va libérer une place, même s'il n'était pas encore qualifié. Dans son communiqué, le Majorquin explique qu'il veut se consacrer à sa préparation pour 2017 : "Ce n’est pas un secret, mais je suis arrivé aux Jeux Olympiques à court de préparation et en ayant pas complètement récupéré, mais le but était d’être compétitif afin de ramener une médaille pour l’Espagne. Ce retour forcé m’a causé des douleurs et maintenant je suis forcé d’arrêter ma saison (…) Maintenant, il est temps de se reposer et de se préparer intensivement pour 2017."

Seulement deux titres

Si l'on doit faire un bilan, on va donc se concentrer sur ses stats. Son ratio est de 39 victoires pour 14 défaites et deux titres de plus à son palmarès, obtenus au Masters 1000 de Monte Carlo et à l'ATP 500 de Barcelone. Une médaille d'or à Rio en double acquis avec panache et une quatrième place en simple battu par Kei Nishikori, et surtout des performances peu conformes à son standing dans les tournois du Grand Chelem auxquels il a participé. Au final cette saison 2016 sera donc à marquer au fer rouge puisque les deux idoles du circuit ont connu des parcours plus que chaotiques. Ils ont d'ailleurs dû en parler hier à Manacor où ils étaient réunis pour l'inauguration de l'académie de l'Espagnol. Tout un symbole.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.