Accueil(F) - Elles ont dit...
Array

(F) – Elles ont dit…

-

Tous les soirs de la première semaine de Roland Garros, vous pouvez retrouver un best of des meilleures décla­ra­tions de vos joueurs et joueuses préférés !

Garbine Muguruza (victo­rieuse de Yanina Wickmayer) :

« J’avais besoin de travailler avec quel­qu’un qui sait me gérer pour me permettre d’ar­river au top niveau. Sam (Sumyk) en est capable. Il a l’ha­bi­tude de travailler avec des joueurs et joueuses au plus haut niveau. Il sait ce qu’il faut pour y parvenir et pour maîtriser la pres­sion. C’est impor­tant de l’avoir à mes côtés. »

Simona Halep (victo­rieuse de Naomi Osaka) :

« C’était un match diffi­cile et je suis très contente de m’en sortir. Il y a encore un ou deux ans, j’au­rais perdu cette rencontre. Je me suis battue jusqu’au bout. Je suis satis­faite de ma perfor­mance. Je me sens beau­coup mieux, je n’ai pas la pres­sion. Je suis peut‐être tendue en rentrant sur le court, mais je me sens bien. Je n’ai rien à perdre. Je suis en huitièmes pour la deuxième fois de ma vie ici, à Roland Garros. C’est déjà un bon résultat. »

Nathalie Dechy (invitée du journal de Roland Garros) :

« C’est une grosse décep­tion aussi bien pour lui que pour le tournoi. Rafael Nadal et Roland Garros, c’est une histoire très parti­cu­lière. On avait vu des petits signes de faiblesse sur Madrid et Rome où il s’était plaint, ce qui n’est pas dans son habi­tude. Il y a eu un moment très émou­vant au players : Rafa est venu dire au revoir à toutes les personnes qui travaillent sur le tournoi que ce soit au prac­tise, aux accré­di­ta­tions. Des filles pleu­raient ! Rafa a construit quelque chose de très fort avec le tournoi. Il a eu droit une ovation en partant. Cela montre son humi­lité et à quel point il est apprécié. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros