AccueilDjokovic : "Très heureux"

Djokovic : « Très heureux »

-

Novak Djokovic n’a pas été tendre pour l’une de ses proies préfé­rées, Tomas Berdych. Néanmoins, après un excellent début, le Serbe s’est heurté à la résis­tance du Tchèque. En confé­rence de presse, le numéro un mondial a abordé la ques­tion de la program­ma­tion et sur son jet de raquette qui aurait pu lui coûter (très) cher.

Novak, vous êtes qualifié pour la demi‐finale. Comment le vivez‐vous ?

« Si on regarde la program­ma­tion en deuxième semaine, on n’a pas vrai­ment le temps d’ana­lyser les choses car on a du mal à se pencher sur ce que l’on vient de faire. Je suis très heureux de rejoindre les demi‐finales. Je pense main­te­nant à la récu­pé­ra­tion pour pouvoir enchaîner. »

Justement concer­nant la program­ma­tion, préférez‐vous la demi‐finale demain (lire ce vendredi) et finale dimanche ou avoir un jour de repos maintenant ?

« Je suis prêt à jouer dès demain. Cela me convient pour jouer éven­tuel­le­ment la finale ce dimanche. On va voir ce qui va se passer. Les femmes doivent jouer les quarts de finale, les demies puis la finale en trois jours. Je ne sais pas ce qui va se passer en matière de programmation. »

Sur votre jet de raquette, avez‐vous remarqué que vous auriez pu blesser le juge de ligne ?

« En jetant la raquette ainsi, j’ai failli toucher le juge de ligne. Je suis chan­ceux de ne blesser personne. J’ai bel et bien conscience que j’ai de la chance et je m’en suis excusé. C’était un mauvais rebond. Voilà tout ce que je peux dire. »

Vous avez désor­mais rendez‐vous avec Dominic Thiem en demi‐finale…

« Dominic est un des leaders de la nouvelle géné­ra­tion. A mes yeux, il sera très motivé pour montrer de quoi il est capable et qu’il mérite d’être là. Ses résul­tats prouvent qu’il produit le meilleur tennis de sa vie. Je crois qu’il joue toutes les semaines depuis février ou mars. Il est très affuté physi­que­ment. Il a beau­coup joué sur terre battue, sa surface favo­rite. Il met beau­coup de vitesse et de puis­sance dans ses frappes. Je pense que ce sera un gros combat. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros