Roland Garros
Djokovic écrit l'histoire !



C'est fait ! Novak Djokovic a vaincu le signe indien. Après trois finales perdues, Novak Djokovic décroche enfin son premier titre à Roland Garros. Après un mauvais départ, le Serbe a ensuite déroulé pour battre Andy Murray en quatre manches, 3-6 6-1 6-2 6-4, et 3h03 de jeu. Le numéro 1 mondial devient le troisième joueur de l'histoire à être détenteur des quatre tournois du Grand Chelem en même temps après Don Budge et Rod Laver. Nole est plus que jamais dans l'histoire du jeu.

Les finales sont faites pour être gagnées. Voilà ce qui doit se dire Novak Djokovic. Qu'importe la manière, le vainqueur reste pour toujours. Novak Djokovic entre plus que jamais dans l'histoire en devenant le huitième joueur à réaliser un Grand Chelem en carrière, le troisième à remporter quatre tournois majeurs consécutifs sur deux ans après Don Budge et Rod Laver.

Pourtant, la malédiction était proche de se poursuivre après un premier set complètement manqué contre Andy Murray. Tendu, pris par l'enjeu de cette finale, le Serbe est mené une manche à rien (6-3). Un retard à l'allumage qui lui a finalement permis de se réveiller car la suite est à sens unique. Le Britannique subit alors plus le jeu et ne peut plus suivre ce qui lui impose son adversaire.

L'issue de la rencontre semble inéluctable. Même s'il passe au travers de son jeu de service à 5-2 au quatrième, Nole conclut ce match sur la 40ème faute directe de l'Écossais (contre 37). Quelques minutes plus tard, il dessine un coeur sur la terre battue du court Philippe-Chatrier pour s'y allonger. Clin d'oeil à son ami Gustavo Kuerten, présent dans les gradins.

En plus de réaliser une performance que ni Roger Federer ni Rafael Nadal ne sont parvenus à accomplir, à savoir le Grand Chelem sur deux ans, Novak Djokovic peut voir encore plus loin et plus haut. C'est le premier joueur depuis Jim Courier en 1992 à s'adjuger les deux premiers titres Majeurs. La suite s'annonce prometteuse. Et connaissant sa faim de victoires, le Djoker voudra encore écrire une page d'histoire.

De votre envoyé spécial à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.