Roland Garros
Monfort : "Un petit malentendu"

C'est la scène cocasse de la finale de Roland Garros. Alors qu'Andy Murray mène 4-2 dans le premier set, il invective son box avec une phrase "get him off the box", littéralement : "sortez le du box". Pour tout le monde, ce fameux "le", c'est Nelson Monfort, journaliste France Televisions habitué à interviewer le clan des joueurs durant les matchs. Sauf que le principal intéressé a réfuté cette version au micro de Canal Plus, et expliqué la situation de son point de vue :

"Il y a eu un petit malentendu. J’étais assis sur le banc réservé aux journalistes. Il y en avait un côté Djokovic et un côté Murray. Et je n’ai pas posé la moindre question à son banc. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas s’il me faisait signe à moi ou aux personnes qui étaient debout dans une rangée... Dans le doute, j’ai préféré quitter les lieux. Ça ne l’a pas empêché de me répondre très gentiment à la fin du match".

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 52 "Roland 2016, tous mordus de tennis", le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.