Roland Garros
Nos cinq moments marquants

Roland Garros s'est terminé dimanche, mais quels sont les cinq moments qui nous ont le plus marqués lors de cette édition 2016 ? Rétro :

5. L'abandon de Rafael Nadal : C'est sûrement l'instant le plus choquant de la quinzaine, lorsque l'Espagnol informe qu'il sera en conférence de presse alors qu'il ne jouait pas de la journée... Résultat : une claque pour le tournoi, à qui il manquait déjà Roger Federer et Gaël Monfils. Et un boulevard pour un certain Novak Djokovic.
4. Le niveau de Gasquet : C'est certes une somme de moments mais ils furent tellement beaux à voir. On ne s'attendait pas à voir "Richie" à un tel niveau et c'est aussi pour ça que le public a encore plus apprécié. Face à Tomaz Bellucci, Nick Kyrgios et Kei Nishikori, le Français fait le show. Et face à Andy Murray, il sort deux premiers sets de très grande classe...avant de craquer physiquement. Mais on en redemande.
3. La pluie, persona non grata : Une des pires quinzaine au niveau de la météo depuis très longtemps. Un soleil qui ne veut pas pointer le bout de son nez. Et une journée sans tennis pour la première fois depuis 16 ans. Que dire d'autre...
2. La fraîcheur de Muguruza : On prédisait la jeune espagnole comme une future vainqueure de Grand Chelem, se questionnant tout de même sur sa capacité à gagner ce Roland Garros. Elle a répondu de la plus belle des manières. En haussant son niveau de jeu pour atteindre des sommets lors de sa finale face à Serena Williams. Grâce à un jeu offensif et un véritable bonheur d'être sur le court. Et un bonheur pour nous de la regarder.
1. Le sacre de Djokovic : Une page d'Histoire qui s'écrit. Un Grand Chelem non calendaire et en carrière. Un douzième Majeur gagné. Un nombre de points record. Quoi de mieux pour clore cette édition 2016 ?

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.