Roland Garros
Mojjo débarque à Roland Garros

La Fédération Française de Tennis, en collaboration avec la start-up Mojjo, développe actuellement une technologie particulièrement novatrice : le player vidéo « Roland-Garros powered by Mojjo ». Cette innovation, créée par trois ingénieurs français, permettra de fournir de nouveaux formats de matchs de tennis, à la fois condensés et interactifs. La FFT souhaite proposer ce player à ses diffuseurs ainsi qu’aux utilisateurs de ses différentes plateformes lors du prochain tournoi de Roland-Garros. L’édition 2017 sera ainsi le premier tournoi de tennis au monde à offrir ce dispositif !
La technologie Mojjo permet d’analyser les matches avec une seule caméra grâce à un algorithme qui repère automatiquement la balle, les rebonds, les frappes, le mouvement des joueurs… C'est grâce à ces données que le player vidéo va pouvoir transformer l'expérience des matches de tennis pour les fans. En partant du constat qu'il était impossible de revivre simplement et facilement une journée de tournoi, la société Mojjo a imaginé un système permettant de créer des contenus à la volée pour un player 100 % tennis, 100 % jeu. Ainsi, ce dispositif réussit à supprimer automatiquement les « temps morts », qui représentent près de 70% de la durée d’un match.

Ce player vidéo interactif offrira la possibilité aux utilisateurs (diffuseurs, grand public…) de choisir des résumés des matches de la durée qu’ils souhaitent (2, 5, 10 minutes…), mais aussi de sélectionner un type de point particulier (coups gagnants, volées…). Cette nouvelle technologie testée lors du dernier tournoi de Roland-Garros, vient ainsi d’être présentée à Monaco, aux médias, diffuseurs et acteurs du monde sportif, à l’occasion du Salon international Sportel.

Pour en savoir plus sur mojjo. Cliquer ici
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.