Roland Garros
L'affiche 2017 dévoilée



© Vik Muniz-Galerie Lelong / FFT 2017

La Fédération française de tennis a dévoilé l'affiche de Roland Garros 2017 via les réseaux sociaux. Elle est signée par un artiste brésilien, Vik Muniz.

Hasard ou pas, vingt ans après la première victoire de Gustavo Kuerten, c'est un de ses compatriotes qui a signé l'affiche de l'édition 2017 : Vik Muniz. Dans un communiqué de presse, l'artiste explique sa création : "Lorsque je l’ai réalisée, je me suis concentré sur les couleurs et j’ai dû mélanger plusieurs pigments pour obtenir la teinte terre battue. Les couleurs sont issues du monde entier, car les pigments proviennent d’Afrique, d’Asie, d’Australie. Roland-Garros étant un tournoi international, vous avez probablement des éléments dans cette terre battue qui proviennent de chaque nation représentée." Pour la deuxième fois dans l'histoire du Grand Chelem parisien, l'affiche provient d'une œuvre photographique après celle de 1995 réalisée par l’artiste américain Donald Lipski.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.