Roland Garros
Federer, décision le 10 mai pour Roland Garros



Roger Federer n'a pas encore pris sa décision concernant sa participation à Roland Garros. Le verdict interviendra le 10 mai prochain.

Roger Federer disputera-t-il Roland Garros ? La question mérite d’être posée. Après sa victoire à Miami, le Suisse avait expliqué qu’il serait de retour uniquement pour le Grand Chelem parisien. Aujourd’hui, le doute est permis. Avant de s’envoler pour Dubaï, le Bâlois a confié aux journalistes suisses qu’il allait prendre sa décision le 10 mai comme le relaie RTS : "Nous prendrons une décision définitive le 10 mai, à la fin de mon camp d'entraînement de Dubaï. Nous déciderons alors de passer ou non à la terre battue. Le plus important sera de voir comment je me sens. On ne sait jamais ce qui peut se passer d'ici-là, sur le plan physique ou mental. Pour l'heure, mon intention est de disputer Roland-Garros. Mais la possibilité d'y renoncer existe toujours. Ma pause durerait alors dix semaines, au lieu de sept. Mais une chose est sûre, je ne vais pas jouer juste pour faire de la figuration. Ce n'est pas comme cela qu'on réussit des miracles !"

Et si Roger Federer décide de passer à l’ocre, il souhaite "continuer à jouer un tennis offensif" dans le but de ne pas changer son approche en vue de la saison sur gazon. Car oui, Wimbledon reste SA priorité. Alors un peu de patience avant de savoir si le maestro foulera la terre battue de la Porte d'Auteuil...



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.