Roland Garros
Federer dit non à Roland-Garros



Dans un communiqué de presse diffusé sur son site web, Roger Federer a annoncé son retrait de Roland Garros. C'est un vrai coup dur pour le tournoi et pour les fans du Suisse qui sont nombreux en France.

Dans l'entretien que nous a accordé Gilles Simon dans le numéro 58 de GrandChelem, ce dernier nous avait expliqué que lorsque l'on joue Roger Federer à Roland Garros le public est derrière lui. Le Niçois avait même rajouté, un brin provocateur : "Les spectateurs pensent qu'il est Français." Et bien, les spectateurs vont se passer de Roger en 2017 puisqu'il a décidé de faire l'impasse sur le Grand Chelem parisien et donc sur la totalité de la saison sur terre battue.

Être prêt pour le gazon et la saison sur dur

Le Bâlois explique qu'il veut se consacrer pleinement à la saison sur gazon et celle sur dur qui va suivre. Il a aussi précisé que participer à un seul événement sur terre battue n'avait pas réellement de sens tactiquement et physiquement et qu'il voulait aussi préserver son genou. Cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise, mais elle arrive cinq jours après la date officielle qui avait été émise par le Suisse. Le maestro a pris son temps, mais cela démontre aussi une période d'hésitation, car il est rare qu'un champion de ce niveau se donne le droit de ne pas participer à une levée du Grand Chelem.

Roger Federer reviendra donc sur les courts pour le tournoi de Stuttgart (ATP 250, du 12 au 18 juin). Il enchaînera avec Halle (ATP 500, du 19 au 25 juin) puis Wimbledon (du 3 au 16 juillet) avec la vraie volonté de remporter son 19ème titre en Grand Chelem.




Bwin, notre partenaire, vous offre la possibilité de gagner des places pour l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes ! Pour cela il suffit de cliquer ici, vous verrez c'est très simple...
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.