Roland Garros
Après Federer, c'est Sharapova qui sera absente



L'annonce était presque aussi attendue que celle du maitre Federer, et elle a été connue vers 19h10. Maria Sharapova ne sera pas à Roland Garros car la direction du tournoi a décidé de ne pas lui attribuer d'invitation que ce soit pour le tableau final comme pour celui des qualifications. Un choix justifié au nom de la lutte contre le dopage.

C'est au cours d'un Facebook Live que Bernard Giudicelli a annoncé assez solennellement l'absence de Maria Sharapova du côté de la Porte d'Auteuil. Évidemment cette décision a tout de suite suscité des réactions avec quelques "angry" en pagaille. Si l'on peut discuter de ce choix pour le spectacle, on ne peut pas par contre condamner la FFT qui s'en tient au règlement, mais aussi se positionne fortement pour confirmer que la lutte contre le dopage n'est pas une plaisanterie.

Un tableau dames très ouvert

"Le tournoi est plus fort que les joueurs" a expliqué le président de la FFT, rappelant ainsi que les tournois du Grand Chelem avait un statut à part, et qu'ils devaient montrer l'exemple. Maintenant avec cette annonce, et l'absence de Serena Williams, il est clair que le tableau féminin est plus qu'ouvert.




Tous les produits de Maria Sharapova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.