Roland Garros
Un jour aux qualifs… (1/5)



Roland Garros, c’est parti ! Les qualifications ont débuté ce lundi marquant ainsi le coup d’envoi du Grand Chelem parisien. Voici ce qu’il faut retenir de la journée…

Ils étaient neuf Tricolores (sur les 13 inscrits) à débuter les qualifications ce lundi, mais seulement quatre seront au rendez-vous du deuxième tour. Gleb Sakharov a livré un gros combat pour dominer Federico Gain (6-4, 6-7(5), 7-6(3)). Maxime Janvier est sorti vainqueur du duel 100% français face à Geoffrey Blancaneaux, le lauréat des juniors en 2016 (6-4, 6-3). Vincent Millot poursuit également sa route après avoir écarté Miljan Zekic (6-3, 6-4). Mais celui qui était attendu par les inconditionnels de la petite balle jaune, c’était Paul-Henri Mathieu. Privé d’une wild-card pour le tableau principal alors qu’il s’agit de son dernier Roland Garros, l’Alsacien a décidé de prendre part aux qualifications. Très soutenu par le public, PHM s’en est sorti en trois manches face à Tatsuma Ito, 6-7(0), 6-2, 6-2.

PHM : "Aucune envie de revanche"

Soulagé d’être qualifié pour le deuxième tour, Paulo est revenu sur l’épisode de la wild-card : "Je n’ai aucune envie de revanche envers qui que ce soit. Je n’ai rien à prouver à personne. Si j’ai joué, c’est pour défendre les valeurs du sport comme je le fais depuis tout petit. J’ai toujours vécu des moments forts et intenses à Roland Garros. Aujourd’hui, je suis tellement content et fier de les partager avec le public. Cela demande beaucoup d’humilité, car je ne m’étais pas préparé à jouer les qualifications." Au deuxième tour, Paul-Henri Mathieu affrontera le Colombien Alejandro Gonzalez (417e). Avec l'engouement qui règne autour de lui, PHM peut s'offrir un dernier rêve à Roland...

Les résultats complets de la journée de lundi

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Bwin est le site de paris en ligne partenaire de welovetennis.fr, alors il ne faut pas hésiter car une offre spéciale vous attend, cliquez ici !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.