Roland Garros
Un jour aux qualifs… (2/5)



Les femmes étaient à l'honneur en cette deuxième journée de qualifications à Roland Garros. Virginie Razzano, Audrey Albie et Jessika Ponchet seront au rendez-vous du deuxième tour.

Sur les huit joueurs et joueuses alignés, quatre seront au rendez-vous du deuxième tour. Maxime Hamou a remporté son premier match dans des qualifications de Grand Chelem après avoir dominé Adrian Menendez-Maceiras (7-5, 6-2). En revanche, l’aventure est déjà terminée pour Calvin Hemery, Jonathan Eysseric et Tristan Lamasine (voir les scores ci-dessous). Le sourire est venu des représentantes féminines. Malgré la perte du premier set, Virginie Razzano a su se faire violence pour dominer Dalila Jakupovic (2-6, 6-3, 6-3).



Les belles histoires ont été écrites par Jessika Ponchet et Audrey Albie, toutes deux bénéficiaires d’une wild-card et qui disputaient leur premier match dans des qualifications d’un tournoi du Grand Chelem.

Audrey Albie : "Je savoure"

Audrey Albie, 22 ans et 468e, a dominé l’Américaine Grace Min (181e et ancienne 97e en 2015) 6-4, 1-6, 6-3 pour rejoindre le deuxième tour des qualifications. "Je ressens beaucoup d’émotions. Je suis très contente, je suis un peu sur mon petit nuage, alors je savoure (sourire), confiait la Périgourdine. Je n’ai pas ressenti tant de pression que ça, cela m’a plus boosté. Financièrement, cela constitue une belle aide. Et sportivement, c’est une expérience de fou ! Cela montre que j’ai le niveau et que je peux battre ces filles." De son côté, Jessika Ponchet, 20 ans et 449e, a éliminé Dalma Galfi (152e) en trois manches, 6-3, 1-6, 6-3.



Les résultats des Tricolores

Alessandro Giannessi (ITA) [10] bat Calvin Hemery (FRA) 7-5 6-3
Matteo Donati (ITA) bat Jonathan Eysseric (FRA) 6-4 6-3
Blaz Kavcic (SLO) [17] bat Tristan Lamasine (FRA) 6-7(5) 7-5 6-4
Audrey Albie (FRA) bat Grace Min (USA) 6-4 1-6 6-3
Maxime Hamou (FRA) bat Adrian Menendez-Maceiras (ESP) 7-5 6-2
Francoise Abanda (CAN) bat Manon Arcangioli (FRA) 6-3 6-2
Jessika Ponchet (FRA) bat Dalma Galfi (HUN) 6-3 1-6 6-3
Virginie Razzano (FRA) bat Dalila Jakupovic (SLO) [21] 2-6 6-3 6-3
Sara Errani (ITA) [1] bat Sara Cakarevic (FRA) 6-1 6-0

Les résultats complets de la journée de mardi

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Bwin est le site de paris en ligne partenaire de welovetennis.fr, alors il ne faut pas hésiter car une offre spéciale vous attend, cliquez ici !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.