Roland Garros
Un jour aux qualifs… (3/5)



Trois joueurs français joueront leur place dans le tableau principal de Roland Garros : Maxime Janvier, Maxime Hamou et l'inévitable Paul-Henri Mathieu.

La journée a été mitigée pour le clan français du côté de la Porte d’Auteuil. Sur les huit représentants tricolores en lice, trois se sont qualifiés pour le tour suivant. C’est le cas de Paul-Henri Mathieu, victorieux d’Alejandro Gonzalez (7-5, 6-1). L’Alsacien jouera sa place dans le tableau principal face à Denis Kudla (171e). En attendant, PHM savoure le soutien du public : "Je puise mon énergie dans le public. J’espère parvenir à rejoindre le tableau final. Contre Kudla, ce sera très difficile."

Après avoir éliminé le lauréat des juniors 2016, Geoffrey Blancaneaux, Maxime Janvier a écarté Casper Ruud (7-6(4), 6-4). Une belle perf’ qui lui permet de jouer sa place dans le tableau final face à Guido Pella (114e). Un gros morceau. La journée s’est terminée par un match que le public de Roland Garros adore. Au bout de l’effort et des crampes, Maxime Hamou, véritable showman, s’est offert le scalp de Blaz Kavcic (7-6(7), 7-5) dans un court 6 chaud bouillant. "C’était un super combat, je suis très satisfait de ma performance. Il reste encore un match pour rentrer dans le tableau principal, rappelle le Gardois d’origine. Physiquement, je suis bien mais avec l’émotion je commence à cramper sur la fin du deuxième. Je m’en sors miraculeusement, mais le public est magique. Je ne lâche jamais rien, que ce soit ici à Roland Garros ou ailleurs. C’est une grosse qualité chez moi. Maintenant, je vais me préparer comme d’habitude, mais je ne vais pas vous dire comment (rire)." Et le public le soutiendra face à Roberto Quiroz (231e).



Les résultats des Tricolores

Alexandra Panova (RUS) bat Yasmine Mansouri (FRA) 6-4 6-4
Alison Van Uytvanck (BEL) [9] bat Jade Suvrijn (FRA) 6-3 7-6(1)
Maxime Janvier (FRA) bat Casper Ruud (NOR) [19] 7-6(4) 6-4
Paul-Henri Mathieu (FRA) [16] bat Alejandro Gonzalez (COL) 7-5 6-1
Maxime Hamou (FRA) bat Blaz Kavcic (SLO) [17] 7-6(7) 7-5
Stefanos Tsitsipas (GRE) bat Gleb Sakharov (FRA) 6-3 6-3
Gerald Melzer (AUT) [15] bat Vincent Millot (FRA) 6-1 6-2
Polona Hercog (SLO) bat Harmony Tan (FRA) 3-6 6-4 6-4

Les résultats complets de la journée de mercredi

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Bwin est le site de paris en ligne partenaire de welovetennis.fr, alors il ne faut pas hésiter car une offre spéciale vous attend, cliquez ici !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.