Roland Garros
Nadal : "Heureux de me sentir compétitif"



La quête d'une decima parisienne pour Rafael Nadal débutera face à Benoit Paire. Lors du media day, l'Espagnol s'est exprimé sur le Tricolore tout en revenant sur les cinq premiers mois de l'année. Morceaux choisis.

Sur son premier match contre Benoit Paire…
"Ce n’est pas un adversaire que vous souhaitez affronter au premier tour. C’est un joueur avec beaucoup de talent. Il possède un bon service, une bonne main mais aussi un revers fantastique. C’est un adversaire dangereux. Je vais devoir jouer à mon meilleur niveau dès le début."

Sur son retour à Roland Garros, un an après avoir été contraint au forfait…
"J’étais à Paris avec des signes positifs l’année dernière et puis ma blessure au poignet est arrivée. J’espère donc que l’histoire ne se répétera pas (sourire). Je suis très satisfait de la manière dont je joue depuis le début de la saison. J’ai remporté trois des quatre tournois sur terre battue auxquels j’ai pris part."

Sur une éventuelle fatigue…
"La question n’est pas de savoir si je suis fatigué ou pas. Ce qui importe, ce sont les succès sur terre battue et j’ai gagné trois des quatre tournois. Je suis heureux de me sentir compétitif et de bien jouer à chaque tournoi. Oui, il y a de la fatigue et à Rome, c’était plus de la fatigue mentale que physique car j’ai enchaîné plusieurs jours de suite en jouant avec une haute intensité. Et maintenant, je suis fatigué car il fait très chaud ici (rire) !"

Sur l’apport de Carlos Moya…
"Carlos est une personne importante depuis que je suis petit. Maintenant, il est arrivé au sein de l’équipe. Nous formons un beau team avec Francis (Roig) et Toni (Nadal). Je suis très content de la manière dont nous travaillons. Tout le monde crée la meilleure atmosphère afin de m’aider au mieux."

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.