Roland Garros
Kerber : "Je dois me retrouver"



La première surprise de la quinzaine n'a pas tardé. Angelique Kerber, numéro 1 mondiale, a été éliminée dès le premier tour par Ekaterina Makarova (6-2, 6-2). Marquée par cette sortie prématurée, l'Allemande a quand même dressé un constat assez juste. Morceaux choisis.

Sur sa défaite au premier tour face à Ekaterina Makarova...
"Sur terre battue, je ne me sens pas bien, je n’arrive pas à me déplacer et glisser. Habituellement, je me déplace bien mais sur terre battue c’est différent et difficile pour moi (...) Elle (Ekaterina Makarova) a fait un très bon match et pour un premier tour c’était une adversaire coriace. J’ai eu quelques occasions au premier et au deuxième set mais je n’ai pas réussi à les convertir. Je pense que dans la deuxième manche j’aurais pu renverser la vapeur."

Sur la suite de son programme...
"Je vais réfléchir à ce que je vais faire dans les prochaines semaines et voir comment je débute le gazon. Je suis déçue de ma saison sur terre battue, elle n’a pas été bonne. C’est peut-être une bonne chose qu’elle soit terminée. Ce n’étaient pas les meilleures semaines de ma carrière."

Sur les attentes du statut de numéro 1 mondiale...
"Les attentes sont beaucoup plus grandes, notamment sur les tournois du Grand Chelem car je sais ce que je peux faire maintenant. Je dois me retrouver et essayer d’oublier la saison sur terre battue. Je dois remettre les pendules à zéro pour entamer le gazon."

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Angelique Kerber sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.