Roland Garros
Bonzi : "C’est un rêve de gosse"



Benjamin Bonzi a honoré sa wild-card en se qualifiant pour le deuxième tour de Roland Garros alors qu'il disputait son premier match dans un tableau principal de Grand Chelem.

La belle histoire de cette première journée de la quinzaine se nomme Benjamin Bonzi. Heureux bénéficiaire d’une wild-card, le Nîmois d’origine (260e) a profité de l’abandon de Daniil Medvedev (65e) pour se qualifier au deuxième tour de Roland Garros. Le Tricolore de 20 ans menait deux sets à un (5-7, 6-4, 6-1, 3-1) quand le Russe a décidé de jeter l’éponge en raison de crampes. Avec plus de 100 places gagnées depuis janvier, Benjamin Bonzi s’est construit seul : "Je suis passé par les pôles France, INSEP, Boulouris mais aussi le CNE où je suis resté quatre mois car je n’avais pas atteint mon objectif de classement. J’ai été indépendant sur la suite de ma jeune carrière. Je suis parti seul, je me suis entraîné seul. Je me suis retrouvé avec moi-même, ça m’a fait du bien pour en arriver là aujourd’hui."

Diplômé d’un Bac S lorsqu’il était pensionnaire de l’INSEP, Benjamin Bonzi surfe sur son excellente dynamique lui qui a été demi-finaliste au Challenger de Bordeaux avant d’arriver du côté de la Porte d’Auteuil. Cette qualification pour le deuxième tour lui permet de réaliser un "rêve de gosse".



Bonzi : "Pas mon genre de m'enflammer"

En l’espace de deux semaines, Benjamin Bonzi a vu sa vie de jeune joueur devenir bien différente, avec en prime le droit d’effectuer une conférence de presse dans la salle principale, celle des stars : "Je suis arrivé ici pour apprendre, tout était nouveau." Du haut de ses 20 ans, Bonzi ne compte pas changer sa ligne directrice.



De votre envoyé spécial à Roland Garros

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.