Roland Garros
Mathieu : "Roland Garros, le moteur de ma vie"



Battu par David Goffin au premier tour après s’être extirpé des qualifications, Paul-Henri Mathieu a disputé son dernier match à Roland Garros. Et après sa défaite, l’émotion était forte, y compris en conférence de presse.

"Il y a un peu de déception car j’aurais voulu mieux défendre mes chances mais physiquement, c’était difficile, j’avais laissé de l’énergie la semaine dernière. Et face à un joueur aussi en forme que Goffin, c’est compliqué." L’histoire entre Paul-Henri Mathieu et Roland Garros s’est achevée ce lundi 29 mai sur le court numéro 1 après une dernière défaite face à David Goffin (6-2, 6-2, 6-2). "On essaie de profiter de ces moments là, qui sont les derniers" confiait l’Alsacien. A la différence d’autres joueurs français, PHM n’a pas souhaité avoir un hommage de la Fédération française de tennis sur le court : "Je suis allé voir Guy Forget (directeur du tournoi) pour lui dire que si jamais ils avaient prévu quelque chose, je préférais qu'il n'y ait rien, parce que je ne le sentais pas. Les adieux, je n'aime pas ça (…) L’ovation du public à la fin du match m’a amplement suffi." Justement, « Paulo » a vécu une véritable histoire d’amour avec le public français au cours de sa carrière.



Et c’est à Roland Garros, sur les courts de la Porte d’Auteuil, que Paul-Henri Mathieu s’est révélé aux yeux du grand public en remportant le tournoi chez les juniors en 2000 avant d’en être l’une des sensations en 2002 avec un huitième de finale face à Andre Agassi. A Paris, il y a également disputé l’un des matchs les plus mémorables de sa carrière, le troisième tour face à Rafael Nadal en 2006. Un combat somptueux de près de 5 heures de jeu. Bref, entre Paulo et Roland Garros, c’est pour la vie.



De votre envoyé spécial à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.