Roland Garros
Monfils : "Un peu dans l'inconnu"



Face à Dustin Brown pour son entrée en lice, Gaël Monfils a assuré l'essentiel avec une qualification pour le deuxième tour. Pour la confiance, il faudra attendre encore un peu.

"Je suis content d’avoir gagné mon premier match à Roland Garros, ça fait toujours plaisir." En une phrase, Gaël Monfils a résumé son seul motif de satisfaction, car pour le reste, le flou est toujours présent. Victorieux de Dustin Brown au cours d'une rencontre décousue (6-4, 7-5, 6-0), le protégé de Mikael Tillstrom peut difficilement en tirer des enseignements. Le Parisien a vécu une préparation tronquée : aucune victoire sur terre battue avant d’arriver Porte d’Auteuil et des pépins physiques. Il l’a dit, il est encore "un peu dans l’inconnu".



Cette situation d’inconnu n’est pas inhabituelle chez Gaël Monfils. Par le passé, il a déjà prouvé sa capacité à se sublimer, y compris sans avoir effectué une préparation optimale. Problème, Monf est inquiet de sa capacité à récupérer de ses blessures cette année…



De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.