Roland Garros
Le récap' de la journée...



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Les résultats complets de la journée de mardi

Les faits du jour…

La journée a été riche en événements à la Porte d’Auteuil. Problème, les Tricolores ont fait parler d’eux avec des polémiques dont ils se seraient volontiers passés. L’accréditation de Maxime Hamou lui a été retiré en raison d’un comportement particulièrement déplacé envers une journaliste d’Eurosport lors d’une interview lundi soir. Laurent Lokoli, lui, aurait pu être le héros du jour. Mené deux manches à rien par Martin Klizan, le Corse d’origine est passé très près d’une incroyable remontada dans le cinquième acte. La fin de match fut extrêmement tendue puisque le Tricolore (bénéficiaire d’une wild card) a refusé de serrer la main du Slovaque. La raison ? On vous laisse écouter le principal intéressé…



Andy Murray, Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Nick Kyrgios, Tomas Berdych ou encore Juan Martin Del Potro ont réussi leur entrée en lice dans le Grand Chelem parisien. En revanche, l’aventure s’arrête dès le premier tour pour Alexander Zverev, battu (en deux jours) par Fernando Verdasco. A défaut de rassurer, Gaël Monfils a assuré l’essentiel en dominant Dustin Brown. De son côté, Jo-Wilfried Tsonga a été sauvé par la nuit alors qu’il était mené deux manches à rien par Renzo Olivo. Le score était de 5-4 pour l’Argentin dans le quatrième set au moment de l’interruption. Dans le tableau féminin, Johanna Konta a pris la porte, alors que Simona Halep, Agnieszka Radwanska, Caroline Garcia seront au rendez-vous du deuxième tour.

La perf’ du jour…

Ouf, le tennis tricolore ne produit pas que des polémiques. La belle histoire du jour se nomme Chloé Paquet. A 22 ans, la 260e (bénéficiaire d'une wild card) a remporté son premier match dans un tableau final de Grand Chelem après avoir dominé Kristyna Pliskova (44e) 6-7(4), 6-2, 6-2. En conférence de presse, la Tricolore était aux anges : "C’est un rêve ! Ça va être dur de m’enlever le sourire ce soir (rire) ! Depuis le tirage au sort vendredi, je me dis que c’est possible de gagner et je me le suis mis dans la tête. Je sentais que je pouvais réussir."

La décla du jour…

Vous en avez marre de la langue de bois ? En conférence de presse, Alexander Zverev a donné une réponse sans équivoque concernant son niveau du jeu : "J'ai joué comme une merde. La réponse est assez simple." Voilà qui a le mérite d’être clair.

Le point du jour…

Deux pour le prix d’un… Le match entre Dustin Brown et Gaël Monfils ne pouvait être que spectaculaire.





L’insolite du jour…

A vous d’essayer pour battre Andy Murray…



De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.