Roland Garros
Djokovic : "Je me suis senti plus à l’aise"



Novak Djokovic est monté en puissance pour se débarrasser de Joao Sousa (6-1, 6-4, 6-3). En conférence de presse, le Serbe est revenu sur sa performance avant de faire un peu de philosophie. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Joao Sousa…
"J’ai réalisé un excellent début de match en réussissant tout ce que je voulais. Après, entre le deuxième et la moitié du troisième set, je l’ai laissé revenir et il a commencé à mieux jouer. C’est dans ces moments qu’il peut devenir dangereux. Le troisième set était plus serré. À l’image du début de match, les derniers jeux étaient positifs. D’une manière générale, je me suis senti plus à l’aise qu’au premier tour."

Sur le fait de trouver l’équilibre entre le tennis et sa vie personnelle…
"L’équilibre est quelque chose que je recherche, surtout sur le court afin d’avoir la bonne intensité dans le jeu et obtenir de l’agressivité dans le bon sens du terme. C’est une sensation que tous les sportifs cherchent à avoir, pas que les joueurs de tennis. Néanmoins, ce n’est pas facile d’y parvenir, il faut travailler dur, pas seulement physiquement mais aussi mentalement. Cela prend du temps et nécessite de l’expérience. C’est aussi une question de confiance en soi. La vie nous l’impose à nous sportifs et êtres humains avec de nouveaux défis, de nouvelles façons de s’améliorer, d’évoluer ou juste de craquer sous la pression. Il y a toujours des moments où l’on craque, mais sur le long terme, il est nécessaire de garder le bon état d’esprit."

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.