Roland Garros
Nadal : "Toni est la personne la plus importante de ma carrière"



Serein, Rafael Nadal n'a pas été inquiété par Robin Haase qu'il a dominé en trois manches (6-1, 6-4, 6-3). En conférence de presse, après s'être exprimé sur sa victoire, l'Espagnol s'est longuement confié sur Toni. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Robin Haase…
"J’ai joué un bon match, j’ai été solide. Je frappais bien la balle avec mon coup droit et le service fonctionnait mieux que lors du tour précédent. J’ai contrôlé la plupart de la rencontre, donc je suis content de m’en sortir en trois sets car Robin (Haase) peut être un joueur dangereux. Il sert et frappe fort."

Sur le fait que ce soit la dernière saison avec Toni…
"Toni est la personne la plus importante de ma carrière sans aucun doute. J’ai réussi beaucoup de choses grâce à lui car il est à mes côtés depuis mes trois ans. Il est vrai que beaucoup de personnes m’ont aidé, mon père, ma mère, ma famille de manière générale. Maintenant je suis ici pour jouer un événement important pour moi. Je ne veux pas penser au fait que Toni arrête. Toni a fait son choix et il est libre de faire ce qu’il souhaite. Je suis content de voir qu’il veuille s’occuper des enfants à l’académie. Maintenant, ce n’est pas la dernière fois qu’il sera à Roland Garros car c’est un tournoi où il reviendra. C’est mon oncle. Je l’ai dit à plusieurs reprises, c’est mon oncle avant d’être mon entraîneur."

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.