Roland Garros
Pouille : "Content mais loin d'être satisfait"



Bousculé par Julien Benneteau au tour précédent, Lucas Pouille a connu un léger retard à l'allumage face à Thomaz Bellucci avant d'accélérer et de livrer une copie convaincante.

Lucas Pouille est monté en puissance. Auteur d'un mauvais départ où il était mené 5-2 puis contraint de sauver trois balles de première manche à 6-5 sur sa mise en jeu, le Nordiste a su prendre la mesure de Thomaz Bellucci à la suite du gain du tie-break. Un succès 7-6(5), 6-1, 6-1 après 2h08 de jeu qui lui permet de rejoindre le troisième tour de Roland Garros. Une première. En conférence de presse, le protégé d’Emmanuel Planque estime avoir fait "un meilleur match" que lors de son entrée en lice face à Julien Benneteau.



Pour la première fois de sa jeune carrière, Lucas Pouille sera au rendez-vous du troisième tour de Roland Garros. Un résultat dont de nombreux joueurs pourraient se satisfaire. Oui, le natif de Grande-Synthe s'en réjouit, mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour atteindre la deuxième semaine, il devra prendre sa revanche sur Albert Ramos-Vinolas qui l'avait stoppé en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.



De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.