AccueilLe récap' de la journée...

Le récap’ de la journée…

-

Tous les soirs de la quin­zaine pari­sienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de la Porte d’Auteuil.

Les résul­tats complets de la journée vendredi

Les faits du jour…

Après son premier tour héroïque face à Jennifer Brady remporté 9–7, Kristina Mladenovic a remis ça avec un troi­sième tour au scénario complè­te­ment dingue. Menée 5–2 par Shelby Rogers (quart de fina­liste sortante), la numéro 1 fran­çaise a su renverser la situa­tion pour l’emporter 8–6 au troi­sième set dans un court Suzanne‐Lenglen en feu. Sur ce même court, Lucas Pouille y a livré égale­ment un combat épique face à Albert Ramos‐Vinolas. Alors qu’il avait le match en main en virant à deux sets à un, le Nordiste a craqué physiquement.

Chez les cadors, Rafael Nadal est passé à un jeu d’un « triple bagel » face au pauvre Nikoloz Basilashvili qui a été balayé 6–0, 6–1, 6–0. Novak Djokovic, lui, a dû s’employer pour écarter Diego Schwartzman (5−7, 6–3, 3–6, 6–1, 6–1). Triste image que celle de David Goffin qui se prend le pied dans la bâche. Le Belge se tord la cheville et doit aban­donner face à Horacio Zeballos…

La perf’ du jour…

Kristina Mladenovic a réussi un nouveau come‐back toni­truant alors qu’elle était complè­te­ment dos au mur et menée 5–2 au troi­sième set par Shelby Rogers. Une fois encore Kiki a démontré sa haine de la défaite ou son envie de victoire. Bref, pour la première fois elle sera au rendez‐vous des huitièmes de finale de Roland Garros avec comme prochaine adver­saire Garbine Muguruza, la tenante du titre.

La décla du jour…

Nikoloz Basilashvili, après la leçon reçue face à Rafael Nadal : « Le score est un peu embar­ras­sant, mais je dois l’accepter. Cela me donne de la moti­va­tion pour la suite afin de progresser. J’ai encore beau­coup à apprendre. »

Le point du jour…

La défense incroyable de Yulia Putintseva !

L’insolite du jour…

Le foot­ball, une reli­gion pour les joueurs argen­tins, n’est-ce pas Diego Schwartzman ?

En bonus track, l’amortie complè­te­ment raté de Novak Djokovic…

De votre envoyé spécial à Roland Garros