AccueilGarcia : "Un cap important"

Garcia : « Un cap important »

-

Caroline Garcia tient, enfin, son premier huitième de finale dans un tournoi du Grand Chelem après être venue à bout de Su‐Wei Hsieh dans un match aux multiples rebon­dis­se­ments (6−4, 4–6, 9–7). Morceaux choisis de sa confé­rence de presse.

Sur sa victoire face à Su‐Wei Hsieh…

« C’était vrai­ment dur et il y avait un peu de frus­tra­tion car je n’arrivais pas à lire son jeu. J’avais l’impression de faire des bonnes choses mais à chaque fois, je me faisais contrer. J’ai su rester posi­tive et dans mon match. Il y a beau­coup de choses posi­tives cette semaine. Et physi­que­ment, ça va bien. »

Sur son premier huitième de finale dans un tournoi du Grand Chelem…

« C’est un cap impor­tant et le faire à Roland Garros est encore plus spécial. Oui, il y a eu des larmes car c’était un dur combat où il s’est passé beau­coup de choses. Ces dernières semaines ont été diffi­ciles dans tous les sens du terme. Ma bles­sure au dos et les événe­ments extra‐sportifs m’ont permis d’aborder les choses diffé­rem­ment. Ce n’est pas une fin en soi, mais c’est mieux que de perdre au premier tour. »

Sur sa semaine…

« Cela fait du bien d’enchaîner les victoires. Je m’étais un peu perdue et je n’arrivais plus à être moi‐même. Depuis le début du tournoi, je vais au combat. Cela s’est fait progres­si­ve­ment. A Strasbourg, c’était déjà mieux. Il y a eu beau­coup de discus­sions avec mon équipe et mon père. J’arrive mieux à m’ouvrir, à exprimer ce que je ressens et cela me permet de me sentir mieux sur le court. J’ai repris confiance en moi. »

Sur sa prochaine adver­saire, Alizé Cornet…

« Je ne l’ai pas vu jouer depuis un moment, ni dans le tournoi. C’est une grande combat­tante et elle contre très bien ses adver­saires. Un match contre une Française c’est toujours diffé­rent avec un public qui sera partagé. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros