Roland Garros
Wawrinka est grand



Difficile de redescendre sur terre après ce combat exceptionnel et somptueux entre Stan Wawrinka et Andy Murray. Mené deux sets à un alors qu'il aurait dû être en tête, le Suisse n’a jamais abdiqué face au jeu très intelligent et tactique du numéro 1 mondial.


Roland-Garros 2017 : L’incroyable point à la... par francetvsport

La quatrième manche à viré au sublime lorsqu’à 3-3, Stan Wawrinka a du sortir une série de point de folie pour conserver sa mise en jeu. Comme celui-ci absolument incroyable.


Roland-Garros 2017 : Le point du match pour... par francetvsport

Ou encore celui-ci un peu plus tard dans le set.


Roland-Garros 2017 : Wawrinka et Murray sont... par francetvsport

Mais c’est le physique qui a eu raison du Britannique. Pourtant plus offensif que d’habitude, il a baissé en rythme au fil du match et le Suisse en a profité.


Roland-Garros 2017 : Wawrinka fait exploser... par francetvsport

Ce dernier a sorti l’artillerie lourde avec pas moins de 87 coups gagnants dont certains absolument magnifique. La balle de match résume assez bien le jeu développé par Wawrinka.


Roland-Garros 2017 : Wawrinka survole le... par francetvsport


Le vainqueur de l’édition 2015 a fait une très forte impression face à Murray qui a certainement réalisé son meilleur match de l’année sur terre battue. Peut-être même son meilleur de l’année tout court. Quoiqu’il en soit, Stan The Man a clairement l’intention d’aller conquérir un deuxième titre à Paris. Nadal et Thiem sont prévenus. En attendant, merci messieurs pour le spectacle !

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.