Roland Garros
Murray : "Fier du tournoi réalisé"



Alors qu'il était arrivé en manque de confiance, Andy Murray n'est finalement pas passé loin d'atteindre une deuxième finale de Roland Garros. Le Britannique dresse un bilan positif de la quinzaine parisienne.

Sur le cinquième set…
"Stan a mieux joué que moi au dernier set. Il a réalisé des coups extraordinaires. J’ai manqué de vitesse au service ce qui m’a empêché de dicter les points sur ma mise en jeu. J’ai toujours été derrière au score, je n’ai pas su garder le contact ce qui ne m’a pas permis de le mettre sous pression. Physiquement, sur la fin je n’étais pas à mon meilleur niveau. Mes frappes n’avaient pas assez de poids, je ne pouvais pas le mettre en difficulté. Il dirigeait l’échange du milieu du court et moi je reculais."

Sur le bilan de son tournoi…
"Je suis fier du tournoi que j’ai réalisé. Finalement, j’étais à un tie-break d’une qualification pour la finale, alors que j’étais à la peine en arrivant ici. Peut-être que le manque de compétition m’a manqué sur la fin de la rencontre. C’est plus difficile pour un match de plus de quatre heures. C’était une rencontre avec une très haute intensité et des points très longs."

Sur la sensation d’avoir retrouvé un très bon niveau de jeu…
"Je ne sais pas mais je pense avoir produit un bon tennis. Je me suis quand même mis en position d’accéder à une finale de Grand Chelem, cela veut dire que mon niveau de jeu est plutôt bon. J’ai beaucoup travaillé avant le début du tournoi. J’en avais besoin. Ce tournoi me permet d’avoir une base solide pour la suite et j’espère que la saison sur gazon sera bonne."

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.