Roland Garros
Nadal : "Wawrinka, un adversaire très dangereux"



Rafael Nadal n'a pas laissé la moindre chance à Dominic Thiem en le corrigeant 6-3, 6-4, 6-0, après 2h07 de jeu. L'Espagnol est en mission et tentera de remporter un dixième titre à Roland Garros, la fameuse decima.

Sur sa victoire face à Dominic Thiem…
"J’étais un peu plus nerveux au début du match que lors des autres jours. Thiem a commis un peu plus d’erreurs, il n’avait pas encore joué sur le central cette année, ce qui ne l’a pas aidé. A l’exception du troisième set, c’était un bon match. Il n’a pas su saisir ses occasions à 1-1 15-40. Dans ce genre de match, il faut savoir les prendre. Depuis le début du tournoi, je joue bien, je ne me préoccupe pas des jeux ou des sets."

Sur Stan Wawrinka, son adversaire en finale…
"Stan sera en confiance après sa performance exceptionnelle. C’est un adversaire très dangereux, qui est capable de frapper très fort. S'il est en finale, c'est que c'est l'adversaire le plus difficile. Il faudra que je joue des balles longues, que je sois agressif afin qu’il ne se retrouve pas dans des situations favorables."

Sur une possible dixième couronne à Roland Garros…
"Dix, cela fait 10% de plus (sourire). C’est vrai que dix est un beau chiffre. Je dois dire que mon chiffre favori est neuf, mais c’est sûr que si je gagne, le chiffre dix risque de le devenir (rire)."

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.