Roland Garros
Halep : "Parfois, j'avais l'impression d'être spectatrice"



Trois ans après, Simona Halep essuie une deuxième défaite en finale de Roland Garros. La Roumaine a été emportée par la tornade Jelena Ostapenko (4-6, 6-4, 6-3).

Sur la performance de Jelena Ostapenko...
"C’était un super tournoi pour moi et jouer la finale est réellement incroyable. Tout le mérite lui en revient. Elle frappait très fort toutes les balles et parfois, j’avais l’impression d’être spectatrice sur le court. Elle réussissait coups gagnants sur coups gagnants. Elle mérite vraiment de gagner. Je ne pense pas avoir mal joué. J’ai manqué de réussite sur certains points avec les lignes ou le filet. Tout allait dans son sens… Elle a particulièrement bien joué dans les moments cruciaux, notamment à 6-4 3-0."

Sur sa déception...
"J’étais proche… Cette défaite est dure, je me rends compte de l'évenement. Il y a trois ans, c'était nouveau d’atteindre la finale. Là, il me faudra un peu de temps pour digérer tout cela, mais je dois regarder vers l’avenir. C’est un moment difficile pour moi, mais je vais continuer à travailler car j’ai vraiment envie de revenir en finale…"

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Simona Halep sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.